Spécialiste carrelage depuis plus de 100 ans

Revêtement murs : Les avantages du carrelage mural

Les avantages du carrelage mural

Le carrelage mural a pour avantage de protéger les murs des chocs et des rayures. Il est aussi très simple à entretenir. Naturellement sain, écologique et apporte une hygiène parfaite et assure une bonne étanchéité.

Sur un plan esthétique, il offre une stabilité des couleurs et des teintes même exposées aux rayons du soleil mais aussi de nombreux aspects (brillant, satiné, mat, relief…) et imite toutes les matières (béton, métal, bois, marbre, pierre).

Le carrelage mural existe dans de nombreux formats et formes et correspond à tous les styles de la maison : classique, contemporain, rustique,...Il se marie avec d'autres matériaux : bois, verre,...

 

Comment bien choisir son carrelage mural ?

Cimarosti Carrelages vous conseil et vous oriente sur votre choix de carrelage mural décoratif. Choisissz votre carrelage mural en fonction de votre espace. Nous constatons que souvent, le carrelage mural est choisi en cuisine, en salle de bain et en pièce d'eau. Il peut habiller aussi les entrées et les séjours, grâce à la multitude de couleurs, de formats, d'aspects et d'imitations qu'il propose.

Les différents types de carrelages muraux

La faïence

La faïence est composée d'une céramique fine, reste la technique la plus développée sur ce type de carrelage. La faïence propose un grand choix de coloris et de finitions. C'est un produit facile à poser et à entretenir, souvent utiliser pour carreler une salle de bain.

Le cérame

Le cérame est fabriqué à partir de céramique dure, se pose au mur, sur plan de travail et au sol. Il propose une très grande résistance. Le céramepropose une parfaite harmonie dans les projets complets de sol et mur.

La pâte de verre

La pâte de verre est idéale pour la réalisation de mosaïques, par exemple, dans une petite salle de bain. Elle dispose d'une grand choix de coloris et reste facile à découper.

La pierre naturelle

La pierre naturelle est issue de vraies pierres, recrée des ambiances authentiques. Une réalité dans les nuances et les aspects.

Astuce : pour personnaliser votre habillage mural, de nombreuses possibilités et fantaisies s’offrent à vous. Créez une frise sous forme de listels ou vos propres dessins à base de mosaïque ou galets montés sur filet.

L'entretien du carrelage mural

Nettoyez simplement à l'eau savonneuse, utilisez éventuellement un dégraissant quand le besoin se fait ressentir en cuisine. Pour les traces de calcaire, passez simplement un peu de vinaigre blanc chaud, laissez agir et rincez. N'utilisez jamais de produits agressifs, ni d'éponge métallique, ni de brosse.

Nous vous invitons à nous joindre grâce à notre formulaire de contact en ligne pour bénéficier de nos conseils quand au choix du type de carrelage mural à sélectionner selon vos envies et besoins.

Le carrelage, une histoire de famille

Spécialiste du carrelage depuis plus de 100 ans sur Toulouse et sa région.